Registre des actifs numériques

Le RGPD vous oblige à conserver des enregistrements de vos activités de traitement (article 30 du GDPR). Notre registre d'actifs numériques en fait partie et constitue la base pour évaluer les risques techniques liés à l'utilisation de tels actifs.

D'une part, le personnel informatique bénéficiera de la richesse des fonctionnalités et d'autre part la direction informatique et le délégué à la protection des données auront la capacité de renforcer la sécurité et de définir des mesures pour la protection des données au sein de l'entreprise.

Principales caractéristiques

Registre

  • Inventaire des actifs numériques (matériel, logiciels, services cloud, etc.) gérés par l'entreprise ;
  • Dotation au personnel ;
  • Suivi d'audit des modifications telles que le chiffrement de données ou leur destruction ; 
  • Emplacement physique (Pays et adresse) ;
  • Gère les actifs achetés et loués ;

Audits

  • Capacité à exécuter des audits d'environnements informatiques ;
  • Emplacement du bâtiment pour faciliter les audits ;
  • Possibilité de créer et d'utiliser vos propres questionnaires d'audit interne ;

Contrats de maintenance

  • Possibilité de lier chaque actif à leur contrats de maintenance ;
  • Capacité à surveiller la fin des baux ;

Activité de traitement de données

  • Tous les actifs numériques sont disponibles pour compléter les registres d'activité de traitement ;
  • Assistance à la gestion des contrats ;
  • Possibilité de créer et d'utiliser vos propres questionnaires d'audit pour les responsables de traitement de données (Professionel et Ultimate uniquement) ;

Gestion des actifs numériques pour le compte de responsables de traitement

  • Permet aux sous-traitents de remplir leurs obligations en matière de protection des données ;
  • Capacité d'inventotier ses ressources et celles appartenants au client ;
  • Accès facile à une base de données de vulnérabilités.