Registre des actifs numériques
Le RGPD vous oblige à conserver des enregistrements de vos activités de traitement (article 30 du GDPR). Notre registre d'actifs numériques en fait partie et constitue la base pour évaluer les risques techniques liés à l'utilisation de tels actifs.
D'une part, le personnel informatique bénéficiera de la richesse des fonctionnalités et d'autre part la direction informatique et le délégué à la protection des données auront la capacité de renforcer la sécurité et de définir des mesures pour la protection des données au sein de l'entreprise.
Principales caractéristiques
Registre
- Inventaire des actifs numériques (matériel, logiciels, services cloud, etc.) gérés par l'entreprise ;
- Dotation au personnel ;
- Suivi d'audit des modifications telles que le chiffrement de données ou leur destruction ;
- Emplacement physique (Pays et adresse) ;
- Gère les actifs achetés et loués ;
Audits
- Capacité à exécuter des audits d'environnements informatiques ;
- Emplacement du bâtiment pour faciliter les audits ;
- Possibilité de créer et d'utiliser vos propres questionnaires d'audit interne ;
Contrats de maintenance
- Possibilité de lier chaque actif à leur contrats de maintenance ;
- Capacité à surveiller la fin des baux ;
Activité de traitement de données
- Tous les actifs numériques sont disponibles pour compléter les registres d'activité de traitement ;
- Assistance à la gestion des contrats ;
- Possibilité de créer et d'utiliser vos propres questionnaires d'audit pour les responsables de traitement de données (Professionel et Ultimate uniquement) ;
Gestion des actifs numériques pour le compte de responsables de traitement
- Permet aux sous-traitents de remplir leurs obligations en matière de protection des données ;
- Capacité d'inventotier ses ressources et celles appartenants au client ;
- Accès facile à une base de données de vulnérabilités.